Mobilisation des forces de sécurité à Marseille

  • Archivé le 29/01/2024
  • Actualités du ministère
  • Publié le 12/04/2023
  • Mis à jour le 29/01/2024
Marins-pompiers de Marseille en intervention suite à l'effondrement de deux immeubles rue de Tivoli.

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril, plusieurs immeubles d’habitation se sont effondrés rue de Tivoli à Marseille, entraînant une forte mobilisation des forces de sécurité.

Maîtrise de l’incendie, déblayage, sauvetage, recherche des personnes portées disparues, consolidation des bâtiments adjacents : ce sont en tout 120 marins-pompiers de Marseille spécialisés en feu urbain, sauvetage, déblaiement, et secours à la personne, dont une équipe cynotechnique et un binôme drone qui se mobilisent depuis dimanche 9 avril suite à l’effondrement des immeubles situés aux 15 et 17 rue de Tivoli à Marseille. 

14 sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) des Bouches-du-Rhône, spécialisés en sauvetage déblaiement, ont également prêté main-forte aux marins-pompiers.

Pour assurer la sécurisation du périmètre, des biens et des personnes, plus de 100 policiers sont également intervenus sur le site. 

Personnes prises en charge par les marins-pompiers de Marseille suite à l'effondrement de plusieurs immeubles rue de Tivoli.
Marins-pompiers de Marseille en intervention pour éteindre l'incendie suite à l'effondrement de plusieurs immeubles rue de Tivoli.

Découvrir d'autres articles sur le thème : Secours

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.