Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : clap de fin en fanfare !

  • Mis à jour le 10/09/2024
  • Actualités du ministère
  • Publié le 09/09/2024
Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer / A.LEJEUNE

Le 6 septembre, les formations musicales du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer ont sillonné les rues de Paris pour les besoins d’un clip institutionnel. L’objectif de ce clip ? Rendre hommage aux forces de l’ordre et de secours mais aussi aux agents mobilisés lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Les musiciens ont interprété « Parade », le thème officiel des Jeux de Paris 2024, devant les lieux emblématiques de ces Jeux. Un clap de fin en fanfare !

Toutes les formations musicales pour un hommage unique !

Vous les avez peut-être croisées ? Le 6 septembre, toutes les formations musicales du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer étaient réunies dans les rues de Paris pour les besoins du clip institutionnel qui rend hommage aux forces de l’ordre et de secours ainsi qu'aux agents mobilisés lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Fanfare de la Garde républicaine (Gendarmerie nationale), Musique des gardiens de la Paix de la Police nationale, musiciens de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, Musique des gardiens de la Paix de la préfecture de Police de Paris : c’était la première fois que les musiciens de ces 4 entités, soit 12 personnes au total, jouaient ensemble. Ils ont interprété « Parade », le thème officiel des Jeux de Paris 2024 composé par Victor le Masne que les équipes du ministère remercient chaleureusement.

Invitée d’honneur, la Phryge a participé à une partie du tournage en qualité de cheffe d’orchestre !

Clap de fin pour une opération réussie !

La cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 est venue refermer avec panache la grande séquence sportive et festive qui a rassemblé des milliers de spectateurs cet été.

Pendant plusieurs mois, à chaque instant, les forces de sécurité intérieure et les sapeurs-pompiers ont veillé, pour que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 se déroulent sans fausse note.

Pari gagné ! La fête a été belle et cette période s’inscrit durablement dans l’esprit de tous. Au-delà de ce moment d’exception, gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers restent présents au quotidien pour la sécurité de tous

Découvrir d'autres articles sur le thème : Paris 2024

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.