Communiqué de presse de Bruno Retailleau : Interpellation de l’auteur présumé du meurtre de Philippine

Après l’interpellation de l’auteur présumé du meurtre de Philippine, je tiens à adresser mon soutien et mes pensées émues à la famille de cette jeune fille.

Ce crime est abominable et l’on ne peut qu’être révolté par cette vie volée, bouleversé devant la douleur de ses parents et de ses proches.

Face à un tel drame, précédé de bien d’autres, nous ne pouvons pas nous contenter de déplorer ou de nous indigner. C’est à nous, responsables publics, de refuser la fatalité et de faire évoluer notre arsenal juridique, pour protéger les Français. Car c’est le premier de leurs droits, et donc le premier de nos devoirs. S’il faut changer les règles, changeons-les. Ensemble, avec le ministre de la Justice, dans le périmètre de nos responsabilités respectives, et sous l’autorité du Premier ministre, nous devrons travailler pour assurer la sécurité de nos compatriotes.

Enfin, je voudrais saluer l’efficacité de nos services de police et celle de nos voisins suisses, qui ont permis l’interpellation rapide du suspect. 

Découvrir d'autres articles sur le thème : Ministre de l'Intérieur

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.